CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Prestations traiteur & Formules en salle (KLEMON / KLEWI)
- 1.Objet
- Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la relation contractuelle entre l’EI Quartier Général (prestataire traiteur) et
- Les formules proposées sur les site www.chezchopi.fr ne sont valables que pour ces salles
- .2. Réservation
- 2.1 La demande de devis doit être effectuée par mail à chezchopi@gmail.com, en précisant :
- – la date,
- – les horaires,
- – la salle choisie,
- – le nombre d’invités (adultes, adolescents, enfants).
- 2.2 Les prestations sont possibles à partir de 30 adultes minimums.
- (des exceptions sont possible suivant les formules et des forfait spécifique existe pour les collations obsèques en dessous
- De ce seuil.)
- 2.3 La réservation n’est confirmée qu’après paiement de l’acompte indiqué sur le devis, ou après règlement de la location
- de la salle.
- Sans règlement, la date reste disponible à la réservation pour d’autres clients.
- 3. Prestations
- 3.1 Le prestataire s’engage à fournir les prestations décrites au devis signé.
- 3.2 Le client s’engage à communiquer toute information (allergies, régimes alimentaires, contraintes particulières,etc.).
- 4. Responsabilité & produits frais
- Les produits fournis étant périssables, le Client reconnaît les risques inhérents liés à leur nature.
- La responsabilité du prestataire ne peut être engagée qu’en cas de faute avérée.
- En tout état de cause, la responsabilité maximale du prestataire ne peut excéder le montant total de la prestation facturée.
- Le Client reconnaît accepter cette limitation en signant le devis.
- 5. Mise à disposition des comptes fournisseurs (optionnel)
- 5.1 Sur demande, EI Quartier Général peut mettre à disposition ses comptes fournisseurs pour l’achat de fournitures
- liées à l’évènement.
- 5.2 Le Client fournit la liste souhaitée, soumise à validation.
- 5.3 Les achats sont sans marge et doivent être remboursés à réception, sur présentation des factures.
- 5.4 Le prestataire n’est pas responsable des défauts ou non-conformités des articles achetés via ces comptes.
- 6. Personnel d’aide (op1on)
- Afin de réduire les coûts pour le Client, EI Quartier Général peut proposer, sur demande, des personnes volontaires
- pour effectuer des tâches simples liées au bon déroulement de l’événement (mise en place, rangement, aide
- ponctuelle).
- Ces personnes :
- – ne sont pas rémunérées,
- – n’interviennent pas en tant que personnel professionnel,
- – réalisent uniquement des tâches de base,
- – bénéficient en contrepartie de la possibilité de profiter de la dernière partie de la soirée comme des invités
- (repas, animations, ambiance, etc.).
- Elles ne sauraient en aucun cas se substituer à du personnel de service qualifié.
- Leur présence et leur rôle ne peuvent engager la responsabilité du prestataire quant au déroulement de l’évènement
- .7. Décoration – Interdiction des ballons
- 7.1 Pour des raisons de sécurité, de propreté et de protection des installations, les ballons (latex, aluminium, hélium
- Ou gonflés à l’air) sont strictement interdits dans l’ensemble de l’établissement (salles, annexes, réserves, vestiaires, etc.).
- 7.2 Aucun ballon ne pourra être apporté, installé, suspendu ou laissé dans les salles ou leurs abords.
- 7.3 En cas de non-respect, le prestataire pourra :
- – retirer immédiatement la décoration non conforme,
- – facturer des frais supplémentaires de nettoyage,
- – ou, en cas de refus du client, interrompre la mise à disposition des salles sans remboursement.
- 8. Tarifs et paiements
- 8.1 Les tarifs applicables sont ceux indiqués sur le devis et la facture.
- 8.2 Modalités de paiement :
- – Acompte de 30 % à la commande ou au plus tard 8 jours avant l’évènement,
- – Solde avant ou le jour de l’évènement.
- 8.3 Moyens de paiement acceptés :
- – Carte bancaire,
- – Espèces,
- – Chèque,
- – Paiement en ligne sur www.chezchopi.sumupstore.com,
- – Paiement en 4× sans frais via PayPal (site www.chezchopi.fr).
- 8.4 Tout retard ou défaut de paiement peut entraîner l’annulation de la prestation.
9. Modifications et annulations
- 9.1 Toute modification doit être faite par écrit et validée par le prestataire.
- 9.2 En cas d’annulation par le client :
- – Plus de 30 jours avant : remboursement partiel de l’acompte.
- – Moins de 30 jours : acompte non remboursé.
- 9.3 En cas d’annulation par le prestataire pour cas de force majeure : remboursement intégral.
10. Litiges
- En cas de litige, les parties privilégieront une solution amiable.
- À défaut, le litige sera porté devant les juridictions françaises compétentes.
- 11. Acceptation
En signant le devis, le Client reconnaît avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.
Mention manuscrite exigée : « Lu et approuvé », suivie de la date, du nom et de la signature.